La Galère & Voidum ont chanté à Montrevel pour TsongaSoa
Le 26 mai 2018
Créée en 2007, l'association TongaSoa s'est donné pour but de favoriser les projets humanitaires et sociaux à Madagascar. Entre autres soutiens matériels, elle intervient auprès des femmes malgaches et contribue à leur insertion économique par la formation (broderie, couture, élevage, éducation ménagère et sanitaire, ...)
Pour financer ses actions, TongaSoa organise diverses manifestations.
C'est dans ce cadre qu'elle a invité Arthémis Musique à participer à un concert en sa faveur. Et c'est ainsi que La Galère et Voidum ont animé à Montrevel, le samedi 26 mai, une soirée fort réussie.
A la fois détendus et concentrés, les choristes, leur pianiste Pierre-Antoine Pehu, et leur chef de chœur Vincent Govindin, ont donné un concert très apprécié du public qui avait bien garni les rangs de la salle des fêtes.
Après La Galère en première partie et Voidum en deuxième, les deux choeurs se sont réunis, sous les très chauds sunlights, pour interpréter deux chants en commun.
Déjà nourris des applaudissements très chaleureux des spectateurs, les chanteurs ont pu aussi se restaurer en fin de spectacle des délicieuses pâtisseries maison proposées par les organisateurs.
Une atmosphère chaleureuse s'était installée dès le début de la soirée.
Elle a permis aux deux chœurs d'interpréter leurs répertoires variés, voire éclectiques, avec enthousiasme. Sur la scène comme dans la salle, la sensation d'un plaisir partagé a duré tout au long du spectacle et un grand moment encore à la fin, autour du bar.
Nous, les choristes, en gardons encore aujourd'hui un souvenir ému. Avec, en plus, la satisfaction de savoir que le résultat financier de la soirée a été à la hauteur des attentes de l'association TsongaSoa.