Accès Adhérents

La Galère et Voidum ont enflammé le théâtre de Bourg

Le 24 mars 2018

Que d'éloges après nos deux prestations de samedi, tant pour Voidum que pour La Galère. Nos fans, de plus en plus nombreux, ne tarissent pas de compliments. Que de joie et de bonheur !
Mais avant le plaisir de chanter, il y avait du travail !
- préparation de la salle de répétition qui accueillerait nos agapes de fin d'après-midi et de soirée,
- mise en place, au théâtre, des meilleures conditions pour la réception du public, des choristes et des musiciens,
.... Tout cela, le samedi matin avant midi, donc dès 8h ! Merci à tous les acteurs bénévoles pour leur efficacité.

Vincent chef de choeurAgnes pianiste- A midi, tout le monde en place sur scène pour les balances de Voidum et de La Galère avec Vincent Govindin notre chef, Agnès Graziano notre pianiste accompagnatrice et les techniciens du théâtre. Quel stress pour tenir les horaires (et parfois récupérer les "étourneaux" qui se sont égarés dans les couloirs !)
- 14h30 : la tension monte chez les choristes, un espion vient d'annoncer que le public attend déjà l'ouverture des portes. Il va falloir se montrer à la hauteur !

- Ensuite, tout peut s'enchaîner... et le spectacle commencer ! L'après-midi comme le soir, les choristes, bien que très tendus, sont heureux de chanter devant des publics aussi chaleureux. Les deux choeurs se sont longuement préparés pour ça.

Les répertoires sont résolument éclectiques.

La Galère théâtre 2018Les 70 choristes de La Galère présents sur scène passent ainsi de Cerf-volant à Nougaro, de Brel à Conte partiro, sans oublier Jean-Jacques Goldman, Maxime Le Forestier, la musique d'un Walt Disney ou l'Hallelujah de Léonard Cohen.

Voidum théâtre 2018Petite surprise pour la deuxième partie : quatre cornemuses d'Ain Terre Celtique participent à la fête, d'abord seuls, puis en accompagnement de Voidum sur deux titres, Flower of Scotland et Amazing Grace.

Final théâtre 2018Et La Galère rejoint Voidum et les cornemuses pour un grand final avec la ballade nord-irlandaise, et Diego, un rappel en hommage à France Gall et Johnny Hallyday. Les spectateurs sont conquis, et les choristes aux anges.

- Vers 17h 30, le concert de l'après-midi se termine. Retour dans notre salle de répétition Marthe Suchel pour un en-cas bien mérité, offert aux choristes et musiciens par Arthémis Musique.
Mais pas le temps de trainer, le théâtre nous attend à nouveau pour une heure de concentration et de chauffe des voix avant l'ouverture du rideau, à 20h 30.

Et bis repetita, concert du soir :
La Galère... entracte... Les cornemuses d'Ain Terre Celtique et Voidum... petite pause... La galère, et Voidum, et les cornemuses, pour le final... Et applaudissements nourris qui font si chaud au coeur et aux choeurs ! Y a d'la joie !

A en croire les réactions enthousiastes des spectateurs, à chaud et a posteriori, la note attribuée dépasse largement la moyenne : "Oh ! c'était génial, vraiment génial", "vous nous avez régalés et enthousiasmés",  "mes compliments pour tout ce travail personnel et collectif", "Longue vie à ces deux formations", "Je me suis régalée. Magnifique, émouvant, j'ai même versé des larmes avec Goldman et Cohen", "Très professionnel, du grand art, la pianiste est magnifique", "Merci pour les instants magiques d'hier, j'ai vibré à l'unisson avec vous", "Au plaisir de vous voir (ou revoir)", "A la recherche d'une chorale je suis venue vous écouter bier soir. C'était un excellent moment. Vraiment"

Ainsi donc, c'est heureux, et dans l'euphorie générale, que nous avons rejoint notre salle pour fêter dignement, tous ensemble et jusqu'à "pas d'heure", cette belle journée de partage.
Arthémis Musique se veut solidaire et citoyenne : selon une tradition désormais bien établie, nous avons souhaité donner un coup de pouce à une association d'utilité publique, et notre choix s'est porté cette année sur France-Alzheimer de l'Ain. Ses bénévoles ont récolté les bénéfices du bar et le fruit de la vente des programmes. Le résultat est largement à la hauteur de leurs espérances.
Et nous, choristes, nous réjouissons d'avance de vous retrouver l'an prochain !