Accès Adhérents

La Galère a invité les PolySons d'Hurigny à Foissiat

Samedi 9 décembre

L’impatience était palpable chez tous les choristes de la Galère lorsqu’ils sont montés sur scène, rideau fermé, ce samedi 9 décembre dans la salle multimédia de Foissiat.

La Galère à Foissiat 3

Il faut dire que depuis le 9 juin, ils n’avaient pu mesurer le travail accompli avec Vincent qui, de sa main ferme et sa baguette magique, entraîne tous les choristes vers leur meilleur.

La Galère à Foissiat 1La Galère à Foissiat 2
La préparation avait commencé le matin, dès 11 heures avec l’installation de la sonorisation, puis des estrades et enfin des chaises pour le public.


Et c’est devant une salle comble que nous avons pu commencer le spectacle, avec la chanson « Bruxelles » du grand Jacques pour mettre un peu de rythme et d’ambiance. Les chants se sont alors succédé, avec une première pour la présentation : Annie et Daniel ont pris tour à tour le micro en racontant une rapide genèse des chansons.

Après l’entracte, les Polysons d’Hurigny, sous la baguette de Nathalie Farinone ont pris le relais de la Galère en enchaînant une dizaine de chansons, parfois nostalgiques, souvent entraînantes, toujours enjouées.

La Galère à Foissiat 4Avec pour terminer, un final à 120 choristes pour l’interprétation de « cerf-volant » (extrait du film les choristes).

Puis en hommage à notre Johnny National, tous les spectateurs se sont joints aux choristes pour interpréter à pleine voix les tbes que furent, dans les années 60 « l’idole des jeunes », « retiens la nuit » et enfin « Pour moi la vie va commencer » en second rappel.

De l’avis des spectateurs, unanimes, une très belle prestation des deux chorales, bien mises en relief par une sonorisation ad ’hoc, dont Didier Boyat était le chef d’orchestre. La soirée s’est terminé tard, après un buffet pour restaurer les « chantistes » des deux chorales, et leur permettre d’entonner leurs airs préférés lors d’une troisième mi-temps, de longue durée, bien animée.