Le 20 décembre 2019
Void'jeunes a fait ses débuts en concert à Attignat
Il est né le 18 septembre 2019, après avoir donné quelques soucis à ses mamans, Germaine, Christine, Dominique et Annie, dans les dernières semaines de la gestation. Il a été officiellement baptisé Void'jeunes après consultation de toute sa famille d'Arthémis Musique.
Mercredi après mercredi, il a fait des progrès très rapides sous la direction à la fois bienveillante et ferme de Vincent Govindin.
Au point de pouvoir faire ses premiers pas sur scène dès la fin décembre 2019 à Attignat, d'abord à l'espace Salvert puis à l'église, avec un groupe d'enfants de l'école privée.
Il, vous l'avez compris, c'est notre nouveau choeur, composé de 12 choristes de 6 à 13 ans.
Accompagné par l'Union Musicale d'Attignat que dirige Vincent, tout ce petit monde a interprété un chant de Noël, en l'occurence le "Noël Bressan", dans une version très dynamique comme les aime notre chef.
Malgré un contexte rassurant, le trac était bien présent au moment de monter sur scène. Mais la concentration et la solidarité des choristes ont rapidement permis de l'oublier et leurs prestations ont été très réussies et très applaudies.
Maintenant il faut se préparer pour les deux concerts du 28 mars au théâtre de Bourg où Void'jeunes se produira avec son grand frère Voidum et sa grande soeur La Galère.