Accès Adhérents

JAZZ PAR CHOEUR reçoit la chorale ADANSONIA à Villereversure

Le 28 septembre 2019

Ce week-end des 28 et 29 septembre était très attendu par les choristes de JAZZ PAR CHŒUR et par le C.A. d’Arthémis Musique dont plusieurs membres avaient eu la gentillesse d’héberger les 12 personnes composant le chœur féminin italien ADANSONIA.
Cet échange culturel initié par la Sté TMP CONVERT de Simandre sur Suran (sponsor de la 1ère heure d’Arthémis Musique) grâce à des échanges commerciaux avec l’une des choristes d’ADANSONIA a commencé dès le samedi en début d’après-midi avec l’accueil des choristes, de leur chef de chœur Massimo TORRE et de leur pianiste Angéla VILLA.
Après un bref passage dans leur famille d’accueil, JAZZ PAR CHŒUR a pu faire connaissance avec ADANSONIA dès 17H30 à la salle des fêtes de Villereversure pour une « balance » assurée par Christian CAILLE.
C’est autour d’un buffet préparé par l’Echo du Suran, association musicale de Villereversure à laquelle Arthémis Musique avait confié l’organisation de ce concert, que les choristes ont pu faire plus amplement connaissance

Adansonia 2019
A 20h45, le concert pouvait commencer avec ADANSONIA.
Le public nombreux et averti puisque de nombreux choristes de LA GALERE et de VOIDUM étaient présents, a pu apprécier la maîtrise vocale, musicale et harmonique de cet ensemble vocal féminin dans un répertoire très éclectique et très agréable à écouter.

JPC Villereversure 2019
Après un entracte au cours duquel les spectateurs ont pu déguster les pâtisseries confectionnées par les musicens-nes de l’ECHO DU SURAN, JAZZ PAR CHŒUR  a pris le relais dans un répertoire rôdé et très différent du chœur italien avec une version de Bohemian Rhapsody plébiscitée en rappel.

20190930 jpc adansoniaTous les choristes se sont rejoints sur la scène pour un final en commun sur Happy Day avant de se retrouver  autour d’un dernier verre et avant un repos bien mérité dans leur famille d’accueil.

Adansonia Brou


Dimanche matin, le chœur ADANSONIA a découvert avec un guide italien le MONASTERE ROYAL DE BROU  avant de rejoindre la FERME A JAZZ où le C.A. d’Arthémis Musique les attendait autour d’un apéritif suivi d’un poulet aux écrevisses préparé par l’hôtel TISSOT de Simandre sur Suran, et offert par TMP Convert.

Avant de repartir, le chœur ADANSONIA a entonné quelques chansons et nos deux chefs de chœur ont improvisé un quatre mains au piano très applaudi !

 

 
A 15H, il était déjà l’heure de se quitter et c’est les bras chargés de produits locaux offerts par Arthémis Musique et par les choristes de JAZZ PAR CHŒUR que le chœur ADANSONIA est reparti en Italie en promettant d’organiser le match retour en Italie au printemps prochain dans la région du Lac Majeur. Pourvu qu’il ne neige pas comme le chantait Mort SCHUMAN …

 Merci encore à Paule et Philippe CONRARDY et à Thierry CONVERT de nous avoir permis de découvrir ce chœur très prometteur puisqu’il n’a que deux années d’existence et à Nathalie VIEILLE qui a été l’interlocutrice privilégiée d’ADANSONIA durant ces derniers mois.     Viva ITALIA !