Accès Adhérents

La Galère invitée par l'harmonie l'Espérance de Viriat

Le 27 octobre 2018

Ce samedi 27 octobre, la salle des fêtes de Viriat avait fait salle comble ; comme chaque année semble-t-il  quand elle donne ses concerts chez elles. Forte de ses 97 instrumentistes (moyenne d'âge 30 ans !), il faut dire qu'elle est bien représentée dans les familles locales.

Harmonie Viriat
Ainsi donc, en 1ère partie, c'est un groupe de près de 70 musiciens, placé sous la direction de Pascal Curt qui s'est présenté sur scène.
Il faut noter que plusieurs membres d'une même famille jouent parfois dans cette dynamique harmonie.
Avec son programme très varié, elle a su très vite conquérir un public de vrais amateurs.


La Galère Viriat 2018En 2e partie, l'harmonie avait invité La Galère. Un seul instrument là, le piano d'Agnès Graziano pour accompagner la soixantaine de chanteurs de notre chorale. Toujours placés sous la direction énergique et bienveillante de Vincent Govindin, chef de chœur et harmonisateur de toutes nos pièces,  ils ont fait de leur mieux pour honorer l'invitation et offrir au public un  répertoire de variété, française ou étrangère, vif ou plus solennel, joyeux ou plus sérieux, de quoi satisfaire toutes les oreilles.

La Galère et l'harmonie 2018
Quel final !
une vingtaine de musiciens est restée sur scène. Les autres se sont transformés en choristes pour rejoindre La Galère et composer ainsi un chœur de plus de 100 voix. Trois titres, harmonisés pour les voix et pour chaque instrument par Vincent Govindin, ont ainsi pu être interprétés : Yesterday, les lacs du Connemara, la ballade nord-irlandaise ; chœur et orchestre placé sous la direction de Pascal Curt.

Et un peu plus tard, comme il se doit, c'est le casse-croûte de l'amitié qui est venu clore cette belle soirée  entre chanteurs et musiciens.