Accès Adhérents

Au Domaine de la Garde, la vie de château pour Voidum

Le 7 octobre 2023

L'Ordre National du Mérite, fondé par le général de Gaulle, a 60 ans. La section de l'Ain des titulaires de cette décoration a fêté cet anniversaire au Domaine de la Garde. Pour la partie récréative succédant à une matinée officielle consacrée notamment à célébrer l'engagement de 16 jeunes au service de la Nation et des autres, les organisateurs avaient fait appel à Voidum.

20231007 Voidum Domaine de la GardeNous avons donc pu d'abord profiter, par une après midi ensoleillée, du très beau parc du domaine que beaucoup d'entre nous découvraient. Nos accompagnatrices n'ont pas manqué de fixer ce moment particulier en nous faisant  poser sur les marches du château.

Puis dès que la salle de réunion, dans les communs du domaine, s'est libérée, il a fallu faire vite pour installer le piano, les estrades, les sièges pour la configuration "spectacle".

Devant un parterre un peu inhabituel, avec des spectateurs endimanchés, voire en cravate ou uniforme, nous avons rapidement pris nos marques dans le sillage des interventions pleines d'humour de notre ami Philippe et sous la direction toujours dynamique et inspirée de Vincent.  

Pour coller à la solennité de la journée, notre répertoire a été légèrement  modifié pour y introduire deux morceaux très prenants, évocateurs de sombres périodes, "le chant des marais" et "le chant des partisans". Et après "Amsterdam" en rappel, l'assistance s'est levée pour terminer le concert avec nous comme il se doit par une vibrante Marseillaise.

Un petit moment de convivialité en chansons sous le soleil en présence du maître des lieux a conclu cette belle prestation.