Accès Adhérents

27e Assemblée Générale d'Arthémis Musique

De nombreux projets pour les trois chœurs d’Arthémis musique

De notre correspondante Josette Besset

AG 2023 Le ProgrèsLe président a souhaité « une belle saison toute en harmonie. » Photo fournie par l’association

 L’assemblée générale d’Arthemis musique s’est déroulée ce jeudi 16 novembre, à la Ferme à jazz, devant plus de cent personnes et en présence de Françoise Prudent, représentant la municipalité.

Le président, Christian Rappy, s’est félicité de cette assistance nombreuse. Elle montre l’intérêt des choristes pour la vie de l’association qui compte 145 adhérents. Avec plus de 2 000 personnes qui ont assisté aux différents concerts la saison écoulée, les trois chœurs d’Arthemis Musique, La Galère, Voidum et Void’Jeunes se portent bien.

Un recrutement difficile de jeunes éléments masculins

Malgré un recrutement difficile de plus jeunes choristes hommes, La Galère a vu son effectif s’agrandir de jeunes choristes, surtout féminines, et d’un choriste masculin.

Le chef de chœur, Vincent Govindin a remercié l’association pour ses bonnes conditions de travail. Il a également adressé des remerciements aux musiciens qui l’accompagnent et, notamment le pianiste officiel, Pierre Antoine Pehu.Les trois chœurs montent un nouveau répertoire jusqu’à mi-décembre pour leur concert annuel au théâtre le 23 mars prochain. Greg Théveniau à la guitare basse et un piano accompagneront les chœurs l’an prochain.

Une date à venir en mai

Void’Jeunes compte 13 enfants de 6 à 12 ans et il est encore temps pour de jeunes choristes d’intégrer ce chœur. Les jeunes travailleront des pièces à plusieurs voix cette année et c’est un travail ambitieux pour les futurs concerts.

Arthemis Musique recevra le chœur belge de Namur Voix-Ci Voix Là, dans le cadre de l’échange culturel entre les deux villes. Il se produira avec les chœurs d’Arthemis Musique à Meillonnas le dimanche 19 mai au profit des Restos du Cœur.

L’assemblée s’est terminée, comme d’habitude par un moment festif et en chansons.

Le Progrès (20 novembre 2023)