2e médaille pour Coco Ghérardi qui chante à Voidum !
Jean-Claude Gherardi auréolé d’une 2e médaille en un an
Jean-Claude Gherardi a reçu sa deuxième médaille de l’année. Alors que la première était pour son engagement sportif, celle-ci récompense son implication artistique.
Jean-Claude Ghérardi tient dans ses bras sa petite Ming qu'il accompagne
beaucoup avec Annie - Photo Josette Besset
Au mois de mars, Jean-Claude Gherardi – qui habite Villereversure – a reçu la médaille Art et Culture de la ville de Bourg-en-Bresse des mains du maire Jean-François Debat. Cette médaille récompense douze années en tant que trésorier d’Arthémis Musique, l’association où il a commencé à chanter il y a quatorze ans à la Galère et où il est, maintenant, exclusivement choriste à Voidum.
Cet engagement musical date de la retraite bien que Jean-Claude ait toujours aimé chanter. Depuis dix ans, il est aussi parmi les fondateurs du groupe “Le Dimanche à 15 heures” dont il est aussi le trésorier.
Sa petite-fille est multimédaillée en gymnastique
Joueur, fondateur, trésorier : Jean-Claude cumule les fonctions
Cette fonction et bien d’autres responsabilités bénévoles le suivent depuis sa jeunesse.... Joueur de football au FC Péronnas de minime à senior, il a été capitaine de minime à senior. Fondateur du Tennis club de Villereversure, il en a été trésorier puis président pendant cinq ans. Il a aussi créé et géré pendant neuf ans le tournoi international de football des poussins à Montréal-la-Cluse.
Comme sa fille Maud pratiquait la gymnastique à la Jeunesse Laïque de Bourg-en-Bresse, il a été trésorier pendant quinze ans et président pendant cinq ans.. en même temps que trésorier pendant dix ans du Comité Ufolep de gymnastique.
Pendant cette période, sous la municipalité d’André Godin, il a été à l’initiative de la construction de la salle spécialisée de gymnastique à la Croix Blanche.
Tous ces engagements lui ont valu de recevoir la médaille de la municipalité de Bourg-en-Bresse pour les Sports. À 75 ans, Coco est encore actif comme chauffeur du tournoi de tennis de Bourg-en-Bresse et du tournoi de padel. Avec son épouse Annie, qui est aussi une sportive engagée, il est bénévole à la buvette de la JL Basket.
Le Progrès (25 avril 2024)