Arthémis Musique avec ses 3 choeurs au théâtre de Bourg
Les chœurs d’Arthémis musique au théâtre de la Scène nationale
Les deux choeurs d'adultes lors du final. (Photo Josette Besset)
Samedi 23 mars, le théâtre de la Scène nationale était bondé, comme chaque année, pour les deux représentations des trois chœurs d’Arthémis musique.
Les quatorze petits choristes de Void’Jeunes ont donné le ton à pleins poumons avec deux chansons.
Les enfants ont aussi pris part au concert. (Photo Josette Besset)
Les voix profondes de Voidum ont enchaîné et comme le chant est synonyme de joie, Jean-Louis Tissot a bien amusé le public avec une présentation de dix titres en jeux de mots écrits par Philippe Blanc.La deuxième partie du programme a laissé place à La Galère avec, toujours, une polyphonie remarquable.
Le final qui a réuni les choristes a mis à l’honneur la chanson de Johnny Hallyday, Vivre pour le meilleur. Le chef de chœur, Vincent Govindin,
était manifestement aussi ému que le public. Les musiciens accompagnateurs étaient Pierre Antoine Péhu au piano et Greg Theveniau à la basse.
Les chœurs recrutent
Christian Rappy qui porte la logistique des trois chœurs en a profité pour lancer un appel pour recruter de jeunes hommes et étoffer Void’Jeunes.
Bernard Vuarchex, le responsable de l’antenne de Bourg-en-Bresse de docteur Clown avait également mobilisé une dizaine de bénévoles pour vendre les programmes et assurer la buvette. Les bénéfices des programmes et de la buvette étaient destinés à cette association qui donne du baume au cœur aux enfants hospitalisés, aux familles et aux équipes soignantes.
Correspondante Josette Besset - Le Progrès (27 mars 2024)