Voidum à Polliat avec le Club de l'amitié
Polliat | Animation Deux chorales réunies pour une ballade
La chorale du club de l’amitié recevait, samedi 9 novembre, dans une salle des fêtes bondée, le choeur Voidum.
Chant final, la ballade Nord Irlandaise de Renaud, interprété par les deux chorales. Photo Progrès /Bernard BEROT
Daniel Berthillet, l’un des deux co-présidents du club de l’amitié ne cachait pas sa joie de recevoir le choeur d’hommes Voidum (Artemis-Musique) et ses 45 choristes, accompagnés au piano par Pierre-Antoine Pehu, dirigé par Vincent Govindin, chef de chœur et musicien de formation.
Des chants populaires puis, pour finir, une ballade.
La première partie de la soirée était consacrée à la chorale qui a interprété des chants populaires qui ont ravi le public : Stone de Starmania ou Chez Laurette de Michel Delpech. La seconde partie, avec Voidum, présentait un répertoire plus éclectique avec des morceaux allant du Poinçonneur du Lilas à Amazing Grace ou la sublime interprétation de l’ Ave Maria. En commun, la chorale du club de l’amitié et le chœur Voidum ont interprété le chant final, la ballade Nord Irlandaise , de Renaud.
L’objectif commun des choristes et des chefs de choeur est de continuer à véhiculer l’enthousiasme et le plaisir de chanter. Leur ambition commune, sous la baguette exigeante de leur chef, est aussi d’élever le niveau et la qualité de leurs prestations. Les volontaires pour nous rejoindre sont les bienvenus », a rappelé Daniel Bertillet.
Le Progrès (14 novembre 2019)