Accès Adhérents


19e Assemblée Générale d'Arthémis Musique

BOURG-EN-BRESSE - ZOOM SUR UNE ASSOCIATION

Arthemis musique mise sur les chœurs

Photo du Progrès 14-10-2016... départ de deux piliers fondateurs.

Une page se tourne après le départ à la retraite du chef de chœur fondateur. Elle a été marquée par l’abandon de l’activité instrumentale et le recrutement de Vincent Govindin pour diriger les chorales La Galère et Voidum.

 Dans la salle Marthe-Suchel, nouveau lieu de répétition des chœurs, la moitié des choristes d’Arthemis musique, soit 74 personnes, est venue assister à l’assemblée générale de l’association, vendredi. « C’est un très bon signe de l’implication qui, déjà, a été prouvée par très peu de départs au changement de chef de chœur. Nous avons même de nouveaux - surtout nouvelles - choristes », soulignent les coprésidents Georges Delabre et Christian Rappy.

Bientôt le vingtième anniversaire de l’association

Avec le départ à la retraite du chef de chœur fondateur, Christian Caille, une nouvelle page s’est tournée. Elle a été marquée par l’abandon de l’activité instrumentale et le recrutement de Vincent Govindin pour diriger les chorales La Galère et Voidum. Christian Caille reste dans les rangs, comme chef de chœur de la formation Jazz par chœur, qui s’autogère.
...
« Il n’y a plus de bande son, mais un accompagnement piano.... qui nécessite, à mon niveau, une réduction pour piano des pièces historiques et exige des choristes un positionnement rythmique sans faille, précise Vincent Govindin. Il y a du travail, mais les choristes sont partants et les pupitres sont solides. »

Et les concerts ? « Il est hors de question qu’il n’y ait pas un concert de fin de saison et que tout ne se prépare pas sereinement dans une bonne ambiance », ajoute le chef de chœur.

Au bureau

L’assemblée générale a été l’occasion de remercier Chantal Caille et Colette Jury, membres fondateurs, respectivement secrétaire et secrétaire adjointe, qui ont quitté le bureau. Elles ont été remplacées par Christine Barillot, Gilbert Favier et André Josserand.

Vincent Govindin, au pupitre

20161014 progres 2
Vincent Govindin est originaire de Mâcon. Il a 37 ans. Après des études musicales à l’École nationale de musique de Villeurbanne .... il a participé à des formations de jazz et de musique classique.....

Il a aussi suivi une formation de direction d’orchestre.

À côté d’une carrière en direction et enseignement, il mène une carrière en musique à l’image.

Il dirige depuis cinq ans le chœur mixte La Loëze de Replonges.
Le jeune chef est « très exigeant sur la qualité musicale. »

NOTE Concert de Jazz par chœur au bénéfice de l’association Docteur Clown, le 3 décembre, à la salle des fêtes de Bourg-en-Bresse. La Galère recrute des hommes. Contact au 06.37.82.21.38 ou au 06.23.11.59.76. Site internet : www.arthemis-musique.fr

Le Progrès (20 octobre 2016)