Dernier concert de la saison pour Void'Jeunes et Voidum
Le 18 juin 2022
VOID'JEUNES
Ils ont chanté pour soutenir l'aide à la restauration de la chapelle des jésuites
VOIDUM
Les spectateurs ont répondu très nombreux à l’appel de venir assister à ce concert, prévu initialement en Mars 2020. La preuve, les organisateurs ont même du rajouter des chaises.
La chapelle étant climatisée naturellement, comme l’a rappelé avec humour M.Millet, président de l’association organisatrice, la température est restée supportable.
En 1ère partie, les voix fraîches de Void’jeunes ont enchanté le public. Les 11 choristes, dirigés avec fermeté et bienveillance par Vincent Govindin et accompagnés au piano par Pierre Antoine Péhu, ont interprété 3 chansons, toutes nouvelles.
Avec eux, entre autres chansons, le Corona Minus (chanson des gestes barrières d'Aldebert) a été renvoyé au diable.. Très applaudis, ils ont volontiers honoré un rappel, sans doute le premier de leur carrière de chanteurs.
Bravo à ces jeunes talents !
Puis ce fut le tour de Voidum, pour un tour de chant bien rodé et servi par la bonne acoustique de la chapelle. De Mexico à Amsterdam, de Potemkine à l’Auvergnat, sans oublier la lettre à France, ces belles voix masculines ont une nouvelle fois séduit le public, déjà conquis. Le programme éclectique s’est terminé par le Chant des partisans en hommage à l’Ukraine.
Belle soirée pour tous, et souhaitons que la collecte puisse contribuer à la préservation de ce patrimoine burgien.