A Nantua un concert de reprise réussi pour Voidum
Le 16 octobre 2021
Il n'est pas trop tard pour revenir sur le concert de rentrée de Voidum à Nantua après une absence sur scène de près de deux ans, COVID oblige.
C'est peu de dire que les choristes étaient contents de renouer avec le public, ainsi qu'avec leurs amis des Chantres d'Ain avec lesquels les liens sont forts et anciens.
Ce bonheur n'allait cependant pas sans une pointe d'appréhension car la préparation avait été conduite en mode accéléré avec seulement sept répétitions pour retrouver un répertoire abandonné depuis 18 mois. Et la très belle prestation des Chantres d'Ain en première partie, devant une salle bien garnie, n'était pas sans nous mettre une pression supplémentaire.
Mais, finalement, tout s'est bien passé hormis un faux départ sur une des pièces, vite contrôlé par notre chef Vincent. De "le lion est mort ce soir" à "Corsica", en passant par les deux inédits "lettre à France" et "Potemkine", le choeur, accompagné au piano par Roger, a produit un tour de chant de qualité, très applaudi par le public.
Le concert s'est terminé sur le chant basque "Hegoak" interprété en commun par les deux choeurs. Et l'après-concert s'est poursuivi tard dans la nuit en chansons autour d'un bon repas.
Une très belle soirée donc, qui laisse bien augurer de la saison pour peu que le virus daigne nous laisser en paix.
Merci à Vincent pour avoir relevé le défi d'une remise à niveau "express" et à Roger pour avoir accepté de nous accompagner en dernière minute.