Accès Adhérents


Chorales en fête à Replonges

Dimanche 12 novembre 2017

C’est à un embarquement immédiat pour des voyages musicaux riches de découvertes et d’émotion que nous ont conviés cinq chorales régionales réunies à la salle polyvalente de Replonges.
Trois d’entre elles sont des formations mixtes : Les PolySons d’Hurigny (01), Chante Rives de Saint-Lattier (38), le Chœur de la Loeze (01). D’eux d’entre elles sont composées seulement de femmes : Les Chor’elles de GRIEGES (01), ou d’hommes : VOIDUM de BOURG-en-BRESSE (01).
La personnalité et la singularité de chacune de ces formations ont permis au public de découvrir des paysages musicaux aux couleurs très différentes où variétés françaises et étrangères ont cotoyé les chants sacrés et le gospel.
Commencé à 15h30, le concert s’est terminé à 19 heures, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Lors de l’entracte bienvenu, les gourmands et les assoiffés ont pu profiter des fameuses gaufres bressanes dont le succès ne s’est pas démenti avec une rupture de stock à la clé !

20171112 voidumreplonges

A la fin du spectacle, une ovation appuyée et un rappel insistant ont permis au public d’entendre à deux reprises la
« Ballade Nord-Irlandaise » interprétée par les 200 choristes réunis sur scène. Une clôture en beauté de cet après-midi musical.
Nos "voix d'hommes" avaient chanté en fin de première partie. Leur répertoire commence à être bien rôdé, les nouveaux ont travaillé leurs textes et ne "dénotent" pas. Tous ont pris de l'assurance, cela se voit, les interprétations sont "tout en finesse" et sonnent juste (c'est la moindre des choses pour une chorale, mais cependant pas donné à tout le monde !). Ils se sont "faits tout p'tits devant" leur chef de choeur qui sait leur faire donner le meilleur, comme cela a été le cas ce dimanche. 
Voidum supporte bien la comparaison, et les rencontres de choeurs sont hautes en couleurs. Alors, à quand la prochaine édition ?