Accès Adhérents


Voidum en concert à Villette les Dole

Le 20 mai 2017

2017 05 20 voidum villette
Pour une première, et malgré toutes les inquiétudes des uns et des autres avant le concert, ce fut une belle réussite.
L'ensemble des choristes est sorti de scène avec le sentiment d'avoir offert un tour de chant de qualité, et nous avons senti un Vincent apparemment satisfait et fier de "ses gars".


2017 05 20 agns vincentLe travail et les efforts fournis durant ces dernières semaines par une majorité des "voix d'hommes", conjugués à l'exigence du chef de choeur a semble-t-il été payant au final. L'accompagnement par Agnès au piano est un vrai "plus" apprécié des choristes, du public, et certainement du chef de choeur. Comme l'a formulé Philippe Blanc - qui a, par ailleurs, su présenter les chants avec sa verve et son humour habituels -, ce fut "un peu de douceur dans ce monde de brutes !". Des brutes, ils ne l'ont pas été, on dirait même qu'ils ont su mettre à profit les exigences du chef pour marquer les nuances, et maîtriser les "pianissimo", justement tout en finesse et délicatesse.
Bravo messieurs ! les quelques 200 spectateurs ont beaucoup apprécié et vous ont offert des applaudissements nourris.

Après l'entr'acte le "Choeur de Loue" a chanté en seconde partie sur un répertoire coloré et varié de chansons récentes (Zaz, Frero Delavega, ...) et plus nostalgique (Johnny, Christophe...). C'est d'ailleurs pour interpréter "Les Marionnettes" de Christophe que Voidum a rejoint ses hôtes sur la scène, et clôturé ce spectacle, sous la direction d'Alexandre DEPIERRE, le sympathique chef du Choeur de Loue, qui le dirige depuis environ 16 ans.

De copieuses agapes (à la façon "Arthémis", c'est-à-dire plats et gâteaux préparés par les bénévoles) ont réuni ensuite chanteurs et spectateurs, sur les airs habituels de nos troisièmes mi-temps conviviales. Il a fallu "s'arracher" avec des regrets des deux côtés apparemment et rejoindre le car où il n'a pas été facile de dormir.... mais ça, c'est une autre histoire !
Très belle et sympathique soirée, encore d'excellents souvenirs à engranger avec Arthémis et la Musique !