Le 12 janvier 2020
" Le concert des rois " de la Galère et de Matour de chant.
Dimanche 12 janvier 2020, la Galère est invitée par la chorale locale Matour de chant à partager un concert dans l’église de Matour en Saône et Loire. La majorité des choristes arrive en car vers 13h30, sous un beau soleil charolais, et investit pacifiquement les 2 cafés du village, pour apprécier café, thé, vin, et même bière accompagnée pour certains de frites…
Le (ma) tour de chauffe des voix commence vers 14h30 dans l’église glaciale, mais comme nous sommes bien serrés dans le chœur, l’ambiance, à la façon Galère, reste chaude.
Matour de chant débute le concert, dirigé par Alison Forest qui accompagne également quelques morceaux au piano.
Puis c’est au (ma) tour de La Galère de poursuivre le spectacle, accompagnée au piano par Pierre Antoine PEHU et dirigée par Vincent GOVINDIN.
Trois nouveaux chants débutent le répertoire, dont le Lacrimosa qui résonne magnifiquement dans l’église ; la suite du programme est bien rodée et un rappel est demandé par un public emmitouflé et chaleureux, heureux de Vivre pour le meilleur avec les choristes.
Les deux chœurs interprètent en final Erev Shel Shoshanim, un des plus beaux chants d’amour en hébreux, choisi et dirigé par la dynamique Alison Forest, qui termine le concert en apothéose.
Il est temps alors d’aller se réchauffer à la salle des fêtes, invités et très cordialement accueillis par les choristes de Matour.
Tout se termine bien sûr en chansons diverses et variées reprises par tous, dont notamment Jean Louis, infatiguable basse de La Galère, a le secret.
Puis c’est le retour en car, chacun enchanté de ce bel après midi chantant.