Les 2 et 9 octobre
Pour Voidum, une belle tournée d’automne
A l’instar des rugbymen, Voidum était en tournée en ce mois de novembre.
D’abord à Pont de Vaux le 2 novembre, à l’invitation de l’antenne locale des Restos du cœur. A la grande satisfaction de son président, la salle des fêtes était copieusement garnie pour ce concert de deux chorales, destiné à compléter le financement de l’activité des Restos en faveur des plus démunis.
Après une prestation très réussie de nos amis « les Polysons » d’Hurigny, déjà rencontrés à Foissiat et Replonges, Voidum a « assuré » :
un répertoire varié et désormais bien maîtrisé, une belle présence, la présentation pleine d’humour de Philippe ont enthousiasmé les spectateurs qui n’ont pas ménagé leurs applaudissements aux choristes, à leur chef Vincent Govindin et au pianiste Pierre Antoine Péhu.
Et, comme il se doit, le concert s’est clos par un moment de communion entre les deux chœurs et la salle autour de la « chanson des Restos » de Jean Jacques Goldman.
Une semaine plus tard, rebelote ! Cette fois à Polliat à la demande du club des aînés.
Là encore, nous étions en pays de connaissance puisque la chorale du club est dirigée par Michel Robinot et bénéficie de la belle voix de Bernard Collet, l’un et l’autre. ténors 2 à Voidum. Le groupe des anciens, peu habitué à se produire en public, a su surmonter son trac pour donner une belle première partie de chansons françaises. Puis Voidum a « assuré » ……… (cf ci-dessus) dans une ambiance encore plus chaude que la semaine précédente, avant la « ballade nord-irlandaise » de Renaud, interprétée en commun.Et avant une troisième mi-temps dont Voidum a le secret !
Le temps de la préparation de notre concert du 28 mars au théâtre est maintenant venu : ces deux prestations ont constitué une excellente publicité.