22e Assemblée Générale de notre association
Le 12 octobre 2018
Selon une tradition désormais bien établie, notre Assemblée Générale s'est ouverte, dans les locaux de la Ferme à Jazz, devant nos adhérents venus en nombre, détendus et attentifs.
Madame Hélène Maréchel pour le département et Monsieur Gérard Lora-Tonet pour la ville de Bourg nous avaient fait l'honneur de leur présence.
Les co-présidents Georges Delabre et Christian Rappy, ont retracé la vie de l'association durant l'année écoulée, avec ses satisfactions et ses joies mais aussi ses peines, avec notamment la disparition brutale, en plein cœur de l'été, de notre ami Marc Currat, choriste de très longue date.
La secrétaire Christine Barillot et la vice présidente Caty Coron ont ensuite énuméré l'ensemble des concerts ou activités de 2017-2018 et les projets de l'année musicale qui commence, et qui ne manquera pas d'être riche en concerts et échanges.
Vincent Govindin, notre chef de chœur, s'est exprimé sur son ressenti après deux années complètes avec nous, exprimant sa satisfaction concernant notre implication et les progrès qu'il constate.
Pour les projets, il adhère volontiers à notre souhait de concerts nombreux et envisage avec enthousiasme de diriger la chorale d'enfants que notre association souhaite créer, comme expliqué précédemment par les présidents.
Coco Ghérardi, trésorier heureux, a pu faire état de notre bonne santé financière, qui nous a permis de baisser la cotisation des adhérents de l'année passée, de participer très largement au coût des déplacements de La Galère à Avignon et de Voidum à Namur, et de ne pas solliciter la ville de Bourg pour l'octroi d'une subvention qui pourra être plus utile à des associations dans la difficulté.
A noter que ce résultat financier est dû au succès de notre concert au théâtre qui a réuni environ 1100 spectateurs, et à la générosité de nos sponsors et mécènes, toujours présents et fidèles.
Les deux élus nous ont fait part de leur intérêt et de leur satisfaction concernant la place d'Arthémis Musique dans la cité et au-delà, ainsi que sa santé financière. Ils se réjouissent avec nous de la convivialité qui règne en notre sein et que nous réussissons à partager avec nos publics.
Les questions diverses ont porté sur le statut de Jazz par chœur qui a été réexpliqué ; sur l'éventualité d'un enregistrement de nos chœurs qui est envisagé à moyen terme ; et sur la chorale d'enfants : le projet est en début d'étude, avec un minimum de 10 enfants pour débuter, de 8 à 18 ans, selon le souhait de Vincent, création espérée pour la prochaine rentrée.
Espéré lui aussi, le verre de l'amitié… Il était là, avec un copieux buffet qui fut bien honoré par les quelques 80 personnes présentes. Rendez-vous dans un an.